N’zérékoré, 16 Juillet (IBC) – Le maire de la commune urbaine de N’zérékoré, Moriba Albert Delamou a procédé hier, jeudi, 15 juillet 2021, au lancement officiel de la campagne d’assainissement du quartier Tilépoulou, entassé, depuis 2018, d’immondice, au grand préjudice des populations locales, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Cette opération d’envergure a été lancée avec 10 camions bennes et deux chargeurs. C’était en présence de certains membres du conseil communal. Prenant la parole devant la presse, le maire de N’zérékoré, Moriba Albert Delamou est revenu sur l’engagement de la mairie à accompagner ses populations dans le cadre de l’assainissement de la ville.
« Nous avons prévu une bagatelle de 156 millions de francs guinéens pour que ces ordures soient dégagées et envoyées au dépotoir. Et lorsque ces ordures vont être dégagées, nous allons mettre ici un jardin potager. Plus jamais ces ordures ne vont être là. Une PME est mise à contribution en vue d’aller de maison en maison pour le ramassage des ordures afin que les populations qui avaient l’habitude de jeter les saletés ici soient mises à l’abri de cette maladie », a indiqué Moriba Albert Delamou.
Pour le vice-président du quartier, le maire est venu sauver les citoyens de Tilépoulou : « aujourd’hui, je suis en train de vivre un rêve que j’ai tant souhaité. Le maire est venu nous sauver de la maladie. Les riverains se sont toujours plaints des odeurs que dégagent ces saletés. Nous les saluons pour le travail », a-t-il déclaré avant de faire une mise en garde à l’endroit de toute personne qui mettra désormais les ordures dans ce lieu considéré autre fois comme dépotoir d’ordures.
« Mais, il faut le dire maintenant que nous habitants devons veiller pour la pérennisation de cette opération. Il faut le suivisme, c’est extrêmement important. Sinon, les récalcitrants seront sanctionnés et nous n’allons écouter personne », a averti le vice-président du quartier Tilépoulou.
Attendons de voir si cet avertissement du vice-président du quartier Tilépoulou tombera dans de bonnes oreilles.
IBC/16/07/2021 MBC/ISD