Koubia, 22 Juin (IBC) – Le district de Hérico, relevant de la commune urbaine et situé à 9 km du centre-ville de Koubia vient d’inaugurer un bâtiment de 3 salles de classe complétant ainsi le cycle de l’école primaire, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Ce grand village de l’entrée de Koubia avait du mal à contenir les élèves de son établissement compte tenu du manque de salles de classe et la vétusté du premier bâtiment construit en 1962. D’ailleurs, ces dernières années, certains élèves étaient regroupés dans des Hangars où les enseignants avaient de la peine à dispenser les cours.
C’est pourquoi, les fils résidents et ressortissants se sont organisés pour construire trois nouvelles salles de classes.
Selon Mamadou Baldé, enseignant résident, cette réalisation à été possible grâce au concours de l’ensemble des citoyens de la localité.
« Ce bâtiment de 3 classe a été réalisé à hauteur de 222 millions de francs guinéens, une contribution volontaire des fils résidents et ressortissants de Hérico » a-t-il expliqué.

C’est le mercredi, 19 juin 2024, que les autorités préfectorales ont procédé à l’inauguration de ce nouveau bâtiment.
Quatre discours ont marqué la cérémonie. D’abord celui du président du district. Elhadj Boubacar Kounantou Baldé a vivement remercié et béni tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce bâtiment.
Ensuite, Mamadou Baldé a pris la parole pour remercier les amis qui ont contribué notamment Elhadj Souleymane Baldé et Mamadou Djouma Barry de Pita qui ont fournis des tables bancs et des fournitures scolaires.

Après, Adama Camara, le DSEE a, au nom de son service, remercié les citoyens de Hérico et promis de fournir des enseignants et de faire un suivi régulier.
Enfin, il est revenu au préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, de prendre la parole pour exprimer sa satisfaction.
« Cette réalisation est en droite ligne avec la politique du gouvernement du CNRD et celle du Président de la transition le Général des corps armés Mamadi Doumbouya » a certifié l’autorité préfectorale.
C’est par des bénédictions et des prières que la cérémonie a pris fin à HÉRICO.
De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Infosbruts.com