Labé, 17 sept (IBC)-Comme dans les autres régions du pays, l’appel à manifester de la coordination nationale des enseignants contractuels a été suivi à Labé. De ce côté, c’est devant le stade « Saifoulaye Diallo » que les concernés se sont rassemblés. Ensuite, ils ont pris la direction de l’inspection régionale de l’éducation où ils ont été reçus par le chargé de formation. Après les avoir écoutés, ce dernier s’est engagé à transmettre fidèlement leur préoccupation à son patron, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
« Sans nous, pas d’ouverture », « Le silence de Doumbouya est incompréhensible« , c’étaient entre autres les slogans que ces enseignants contractuels scandaient. A l’inspection régionale de l’éducation, le premier responsable était absent. Ce dernier est actuellement à Conakry pour, apprend-t-on, l’atelier préparatoire de la prochaine rentrée scolaire.
C’est donc Souleymane Diallo, son chargé de formation, qui a reçu les manifestants. En réponse à leur revendication exprimée, il a laissé entendre : « Nous que vous avez trouvé ici, nous sommes à votre écoute et nous sommes prêts à transmettre le message à qui de droit, à monsieur l’inspecteur. On va l’appeler tout de suite lui transmettre le message que vous nous avez confié ».
C’est presque tout le pays qui a été secoué ce lundi par les manifestations des enseignants contractuels. Partout, la revendication était la même. C’est le paiement de leurs arriérés de salaires. Ils n’excluent pas de perturber la prochaine rentrée scolaire s’ils n’obtiennent pas gain de cause bien avant.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966