N’zérékoré, 18 Sept (IBC) – À l’image d’autres préfectures du pays, les enseignants contractuels de N’zérékoré ont battu le pavé ce lundi 18 septembre pour exprimer leur ras-le-bol contre le non-paiement de 9 mois d’arriérés de salaires et de 12 mois de primes d’incitation, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Munis des pancartes sur lesquels on pouvait lire : « Sans une visibilité claire sur la date du concours, pas de rentrée. Sans nos arriérées de 9 mois plus les 12 mois de prime d’incitation pas d’ouverture de classe », ces enseignants contractuels ont investi les rues de la commune urbaine de N’zérékoré dans la matinée ce lundi 18 septembre 2023.
« Nous sommes sortis ce matin pour tout simplement exiger à l’Etat et la représentation locale du pays le payement des 9 mois de salais et des 12 mois d’arriérée de prime d’excitation, c’est là ses raisons qui nous ont poussées à nous regrouper pour venir réclame à la DPE qui nous gère afin de nous payer d’ici à plus tard le 20 nos arriérées. Nous allons user de toutes nos forces décrites par la loi pour empêcher toute forme de rentrée ici à N’zérékoré. La rentrée n’aura pas lieu à n’zérékoré. Ils ne peuvent pas nous utiliser, nous sommes des père de famille, nous somme des mères de famille, », a expliqué Moriba Doualamou, coordinateur régional des enseignants contractuels de N’zérékoré.
En concluant son propos, il a lancé un appel au président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya afin de trouver une solution à leur problème qui, selon lui, n’a que trop duré.
Louis Thonard DRE
Correspondant local d’infosbruts.com basé à N’zérékoré.
621-65-54-92