Kankan, 26 Juillet (IBC) – L’abattoir de Kankan se trouve actuellement dans un mauvais état matérialisé la boue et des flaques d’eau en cette période hivernale, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette réalité alarmante constitue une préoccupation première des bouchers de la contrée.
« Nous travaillons ici. Mais, il y a toujours des boues au portail de l’abattoir jusqu’à la porte. C’est pourquoi nous avons fait des bétons pour ne pas que les boues entre dans l’abattoir, parce que c’est ici que tout Kankan vient acheter de la viande et si la partie où tout le monde achète n’est pas propre, ce n’est pas bon du tout. Le gouvernement nous a offert un forage, nous préparons sa dallette comme ça pour que les gens puissent entrer dans l’abattoir. Après cette dallette, nous nous préparons encore pour la clôture de l’abattoir pour que quand nos bœufs viennent, nous puissions les faire entrer dans la cour. Après, nous allons chercher un gardien pour les garder. C’est ça notre préoccupation actuellement » a expliqué le vice-président de la coopérative des bouchers de Kankan, Boubacar Sow.
Au cours de notre entretien, notre interlocuteur a solliciter la construction d’un nouveau abattoir plus grand parce que, dit-il, l’ancien est trop petit pour nous.
« Les autorités nous ont informé d’un nouveau terrain jusqu’au quartier Konkonikorö. Mais, rien n’est réalisé là-bas d’abord. C’est pourquoi on se débrouille ici d’abord avant que l’autre ne finisse » a-t-il ajouté.
Cette difficulté liée au cadre de travail vétuste et délabré est aggravée par des querelles de clans entre bouchers de la commune urbaine.
« L’incompréhension entre nous les bouchers actuellement, il faut qu’on appelle une réunion pour qu’on puisse se comprendre. Si on ne tombe pas d’accord, nous ne pouvons pas réussir dans ce métier » a-t-il reconnu.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-99.