Forécariah, 28 Avril (IBC) – Le poste de santé de Madinagbé, un district relevant de la commune rurale de Maferinyah, dans la préfecture de Forécariah se trouve dans une situation alarmante marquée son état de délabrement avancé et un sous-équipement criard, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Confronté à des difficultés liées au manque criard de matériels, le poste de santé de Madinagbé, dans la commune rurale de Maférinyah est installée dans une infrastructure délabrée et vétuste : fenêtres défoncées, chaises cassées et des lits de malades usés.
Conséquences : les agents de santé ont du mal à prendre les nombreuses patientes qui fréquentent cette structure de soins communautaire.
« Les femmes enceintes viennent ici en grand nombre. On se débrouille, on utilise nos propres moyens », regrette l’adjointe au chef du poste de santé, Virginie Vitale Haba, citée par l’Agence Guinéenne de Presse.
Mais, le personnel de ce poste de santé sollicite l’appui des autorités, notamment le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique l’entretien et l’équipement de leur structure sanitaire à Madinagbé.