Labé, 10 Mai (IBC) – Une importante délégation du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG), conduite par son coordinateur régional de Labé, Ibrahima Sory Bandia a animé dans l’après-midi de ce vendredi, 10 mai 2024, une conférence d’information et de sensibilisation des citoyens, notables, jeunes et femmes de la localité de Nassouroulaye, regroupant 11 villages de la commune rurale de Daara-Labé, située à une vingtaine de kilomètres du côté Sud du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
En plus de membres de l’antenne sous-préfectorale du cercle des Amis de Gaoual (CERAG) de Daara-Labé, la rencontre a mobilisé les jeunes, les femmes et les notables de Nassouroullaye, une localité de Daara Ketchioun qui aspire à être érigé en district avec la réunion de 11 villages de la contrée.
Parmi les notables qui n’ont pas voulu se faire compter l’évènement on notait la présence effective du premier imam de la localité, Thierno Ibrahima Barry de Fello Kahi, jeune frère du Khalif de Daara-Labé, Cheick Elhadj Mamadou Oury Barry.
Le chef religieux avait à ses côtés le deuxième imam, Elhadj Souleymane et le 3ème imam, Thierno Daouda Bah, le doyen du village, Thierno Mamadou Barry de Fello et l’ancien chef du quartier de Kaporo 2, Modi Mamadou Maladho Bah qui a eu le privilège de prendre la parole au nom de la communauté pour souhaiter la bienvenue et un agréable séjour de travail à la délégation du CERAG.
« Nous avons l’honneur de saluer l’arrivée de cette importante délégation et de la souhaiter la bienvenue et un agréable séjour de travail parmi nous » a-t-il déclaré.
Pour sa part, le président de l’antenne sous-préfectorale du CERAG de Daara-Labé, Thierno Ismaël Barry a tenu à préciser que la mobilisation allait être plus grande que celle obtenue si l’arrivée de la délégation n’avait pas coïncidée au début des travaux de culture du maïs dans les concessions après la tombée des premières pluies de cette saison hivernale.
Au nom de la délégation, le secrétaire administratif et porte-parole de la coordination régionale du CERAG de Labé, Yassine Diallo a salué la qualité de la mobilisation avant de revenir largement sur le parcours politique élogieux du ministre Ousmane Gaoual Diallo, chef du département des transports et porte-parole du gouvernement.
Il a par la suite expliqué les raisons pour lesquelles l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG cherche actuellement le poste de président du parti en remplacement du l’ancien premier ministre, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo.
A ce niveau, il a précisé que le CERAG est essentiellement composé de responsables, militants et sympathisants de l’UFDG qui voient en Ousmane Gaoual Diallo la seule alternative capable actuellement de conduire ce grand parti politique à la magistrature suprême du pays.
A en croire cet orateur, une seconde catégorie de membres du CERAG est composée de cadres issus de la société civile et des autres formations politiques qui sont prêts à rejoindre le navire UFDG pour soutenir Ousmane Gaoual Diallo.
Prenant la parole en dernier ressort, le coordinateur de l’antenne régionale du CERAG de Labé, Ibrahima Sory Bandia a accès son intervention sur la stratégie envisagée pour que le ministre Ousmane Gaoual Diallo se retrouve à la tête de l’UFDG. Il s’agit en réalité de transformer les structures du CERAG en organismes de l’UFDG.
Ainsi, partout où les soutiens à Cellou Dalein Diallo ont installé un comité de base, une section ou une fédération, Ousmane Gaoual Diallo et ses partisans vont installer des structures dont les représentants seront invités, le moment venu, au congrès national de l’UFDG.
En attendant, les citoyens de Nassourallaye, dans la commune rurale de Daara-Labé ont promis, par la voix du 3ème imam, Thierno Daouda Bah qu’ils ne ménageront pour le triomphe des idéaux de Gorko Soussaye dans la collectivité.
Dans le même ordre d’idée, le président de l’antenne sous-préfectoral du CERAG de Daara-Labé, Thierno Ismaël Barry a rassuré que son équipe va se déployer davantage pour renforcer l’implantation de son mouvement dans les différents districts de cette commune rurale de Labé.
Sauf changement de dernière minute, les communes rurales de Dalein et Popodara vont constituer la prochaine étape de cette tournée entreprise dans la préfecture de Labé par l’antenne régionale du CERAG.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71