Labé, 14 Juillet (IBC) – La coordination régionale du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) de Labé a procédé, samedi, 13 juillet 2024, à l’installation de son comité de base à Dow-Saaré, un quartier de la commune urbaine où un bureau de 18 membres composés de façon consensuelle a été officiellement validé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Le président du comité de base du CERAG de Dow-Saaré dit être un ancien de la famille UFDG du Gabon. Mamadou Mouctar Diallo semble être un des ressortissants guinéens ayant reçus, il y a quelques années, le député Ousmane Gaoual Diallo à Libreville.
« Je suis né à Dow-Saaré, à Labé. Nous sommes réunis ici pour soutenir monsieur Ousmane Gaoual Diallo. Nous le soutenons parce que monsieur Cellou Dalein Diallo est hors de la Guinée. Nous soutenons Ousmane Gaoual Diallo pour que le parti ne meure pas. Il faut un remplaçant, quelqu’un de solide. Quelqu’un qui n’a pas peur de dire la vérité. Voilà pourquoi nous sommes entrain de créer une mobilisation, un bureau pour soutenir Ousmane Gaoual Diallo. Nous ne disons pas qu’il y a un problème entre Gaoual et Dalein. Les rumeurs, c’est du faux. Ce sont des informations qui n’ont pas de soubassement. Voilà donc pourquoi nous soutenons Ousmane Gaoual Diallo » a-t-il indiqué avant de préciser qu’il est UFDG depuis le Gabon.
Poursuivant, le président du comité de base du CERAG de Dow-Saaré, Mamadou Mouctar Diallo rassure qu’avec l’accompagne du ministre Ousmane Gaoual Diallo son équipe compte prendre dès maintenant son bâton de pèlerin pour l’implantation de ce mouvement dans la conscience collective des citoyens du quartier.

Le secrétaire administratif de ce comité de base du CERAG de Dow-Saaré, Mamadou Kouyaté, lui, dit être un ancien du RPG Arc-en-ciel de Labé.
« Nous intégrons le CERAG parce que le ministre Ousmane Gaoual Diallo a une bonne vision. Vouloir être à la tête de l’UFDG est une bonne chose surtout pour Labé ici. Nous avons constaté que le parti commence à boiter de côté. Il y a beaucoup de conjectures. Chacun dit ce qu’il pense. Mais, Ousmane Gaoual a constaté que le parti risque de tomber, il a compris qu’il est obligé de se lever pour soutenir l’UFDG pour éviter le pire. C’est pourquoi il veut devenir le président du parti. Nous aussi, nous avons jugé utile de nous lever et de le soutenir pour sauver le parti. Personnellement, moi, j’étais du RPG Arc-en-ciel. Mais, puisque Alpha Condé n’est plus au pouvoir, c’est MAmadi Doumbouya qui dirige le pays actuellement, nous avons jugé utile de soutenir Ousmane Gaoual pour qu’il devienne le président de l’UFDG » a-t-il déclaré.
Cet interlocuteur rassure que l’objectif du CERAG sera atteint dans le quartier Dow-Saaré: « nous avons recensé 480 personnes dans ce quartier. Notre bureau est composé de 18 personnes » insiste-t-il.

La trésorière du comité de base du CERAG de Dow-Saaré, Mariame Touré, elle, aime Ousmane Gaoual Diallo de tout le temps.
« J’aime Ousmane Gaoual naturellement. Ce n’est même pas à cause de ce mouvement. Si aujourd’hui on parle de lui, cela me procure une grande joie. Seulement, quelque soit la joie que tu ressens, tu ne peux demander à ce qu’on t’attache. Je vraiment contente. Nous sommes tous réunis ici aujourd’hui pour sa cause. Je vais mobiliser toutes les femmes autour du ministre Ousmane Gaoual Diallo. Nous allons le soutenir, s’il plait à Dieu » a-t-elle indiqué.
Visiblement satisfait, le coordinateur régional du CERAG de Labé, Ibrahima Sory Diallo sort de cette rencontre de Dow-Saaré, avec un sentiment de grand espoir.

« Nous sommes très contents, parce que ce sont les citoyens du quartier, eux-mêmes, qui nous ont fait appel. Les gens de Konkola nous ont fait appel mais ceux de Dow-Saaré étaient les plus pressés, parce qu’ils croyaient que c’étaient une course de vitesse alors qu’il s’agit d’une course de fond. Nous sommes donc très réconfortés par rapport à l’installation de ce comité de base au niveau de ce quartier » se félicite Ibrahima Sory Bandia.
Cette rencontre s’est déroulée en présence du représentant du CERAG dans la sous-préfecture de Dionfo, Alpha Oumar Sy Savané, membre de la délégation spéciale de la commune rurale.

« J’ai été marqué par ce que j’ai vu ici. Je souhaite qu’on cherche à passer par tous les moyens pour installer le bureau sous-préfectoral du CERAG de Dionfo. Je peux aider à faire comprendre aux gens, motiver les gens sur comment faire pour installer le bureau du CERAG dans notre sous-préfecture » a-t-il promis.
Il convient de signaler que la coordination régionale du CERAG de Labé prépare activement la mise en place de son comité de base de Konkola.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71