Labé, 17 Août (IBC) – Le doyen Amadou Oury Sow, faisant valoir ses droits à la retraite à Mosquée, un quartier de la commune urbaine de Labé accuse des gendarmes de s’être introduits dans sa concession ce mercredi, 17 août 2022, en marge de la manifestation contre le CNRD, pour commettre des actes de vandalisme, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cet ancien employé d’une société de fabrication de boissons gazeuses à Conakry, déclare qu’il était tranquillement assis dans son salon avec son jeune frère à l’occasion de cette journée ville morte quand il a vu des hommes en uniforme s’introduire dans la concession.
“Ils se sont attaqué aux édifices. Ils ont brisé les vitres de ma maison. Ils ont tout fait pour entrer dans le bâtiment, mais ils n’ont pas pu. Certains gendarmes disaient que les manifestants étaient dans notre maison. Ils ont quitté chez moi pour se rendre chez un de mes voisins. Ils ont fait la même chose. Ils ont même gâté sa voiture” regrette le doyen Amadou Oury Sow.
Il a tenu à préciser que ce sont les gendarmes qui ont attaqué sa maison et détruit la voiture de son voisin: “Je ne suppose pas. Je ne suis pas né de la dernière pluie. On les observait de l’intérieur à travers les portes et fenêtres vitrées du bâtiment” a-t-il ajouté avant de demander à l’autorité de prendre ses responsabilités.
Elhadj Ibrahima Sory Diallo pour infosbruts.com