Guinée, 25 Juillet (IBC) – L’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée), dirigée par l’honorable Boubacar Siddighy Diallo invite ses militants à ne pas descendre dans les rues, les 28 juillet et 4 août prochains, pour répondre à l’appel à manifester lancé par le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée), l’honorable Boubacar Siddighy Diallo a expliqué, ce lundi, à votre quotidien en ligne infosbruts.com que depuis longtemps son parti a décidé à ne plus participer à des revendications de rue tant qu’il existe d’autres recours.
« Les 10 dernières années correspondant au règne du Pr Alpha Condé, nous avons demandé aux militants et sympathisants de l’UMP (Union pour un Mouvement Populaire) de ne plus participer à des manifestations de rue pour réclamer des points qu’on peut obtenir sans manifester. Toutes les manifestations. Près de 500 ont enfanté plus de 300 morts. Il y a un radio d’un mort minimum par manifestation. Ce qui, à notre avis, est exagéré et de la part de l’Etat et de la part de ceux qui continuent à manifester pour chaque fois endeuiller des familles » a-t-il déclaré.
Pour l’UMP, il est normal de réclamer un droit : « mais il n’y a pas que descendre dans la rue qui est la meilleure façon de revendiquer un droit. Un droit se réclame par tous moyens. Il y a des recours juridictionnels. Il faut qu’ils fassent un recours pour les points qu’ils revendiquent. On ne peut pas descendre dans la rue prendre le risque de l’instabilité, de l’insécurité et de tout pour juste avoir une date ou pour réduire un délai de transition. En tout cas, ceux qui sont prêts à perdre leurs enfants pour des telles pratiques n’ont aucun respect pour la valeur humaine et pour l’amour qu’ils ont pour leurs enfants » a-t-il ajouté.
C’est pourquoi l’UMP appelle tous ses membres, militants et sympathisants à rester chez eux et à vaquer à leurs affaires.
« Les problèmes politiques se règleront politiquement. Il faut qu’on apprenne à régler nos problèmes sans problèmes. Mais, il ne faut pas qu’on cherche la solution aux problèmes en créant d’autres problèmes. C’est ça notre position » a-t-il conclu.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71