Labé, 17 Avr (IBC) – Plus de deux semaines après le déclenchement de leur grève générale illimitée, les enseignants vacataires de l’Ecole des Soins de Santé Communautaire de Labé maintiennent leur pression et ne comptent plus se laisser avoir par des promesses, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Selon un des grévistes du nom de Mohamed Issagha Souaré, les enseignants vacataires enseignent les élèves matin et soir alors qu’ils ne perçoivent pas leurs primes de vacation.
« Maintenant, nous avons informé les autorités et la direction. Nous avons écrit trois lettres administratives à ce sujet. Nous avions menaçé d’abandonner les cours depuis longtemps. Habituellement, on nous paye en fin d’année pour 2 heures de temps 50.000 GNF. Mais, nous sommes vers la deuxième année on n’a rien réussi.
Pour clore, il précise que pour le moment ils n’ont pas l’intention de reprendre les cours tout en indiquant que seul le payement intégral de leurs primes sera la solution à cette crise.
A l’inspection régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, c’est silence radio.
Du côté de l’Ecole des Soins de Santé Communautaires de Labé, le directeur des études dit ne pas être au courant de cette grève. A suivre !
Thierno Sarifou Souaré pour Infosbruts.com