Koubia, 24 Juillet (IBC) – Le centre unique de Koubia, dans la Région Administrative de Labé, en Moyenne Guinée, compte 53 candidats dont 15 filles en Sciences Socilaes et 20 candidats dont 4 filles en Sciences Mathématiques soit un total de 73 candidats dont 19 filles pour les deux options qui existent dans la préfecture, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la localité.
Le plus jeune candidat à Koubia est une fille. Elle a 18 ans et elle fait la Terminale Sciences Mathématiques.
Par contre, le plus vieux candidat de Koubia est né en 1995. Il a donc 26 ans cette année. Il vient du Lycée de Saré-Kindja, en Sciences sociales.
Les délégués du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Moustapha Ngonet Camara et Amadou Lamarana Souaré ont travaillé avec un secrétariat composé de trois membres.
Le centre unique de Koubia compte 3 salles pour les candidats en sciences sociales et une salle pour les candidats en sciences Mathématiques avec 2 surveillants par salle.
Selon Moustapha NGonet Camara, l’un des délégués nationaux, la sérénité observée dans le centre durant ces 3 jours du déroulement du baccalauréat unique, session 2021, en République de Guinée, témoigne du bon déroulement de l’examen à Koubia.
A noter que tous les candidats et les surveillants portent des bavettes et les dispositifs de lavage des mains sont fonctionnels à la rentrée des salles.
C’est l’école primaire du centre 1, bien clôturée, qui sert de centre d’examen à Koubia.
Aucun absent parmi les candidats n’a été enregistré pour le moment. Et très heureusement, la météo a été clémente pendant les deux premiers jours des examens à Koubia.
IBC/24/07/2021 AKD/ISD