Kindia, 15 Août (IBC) – Le bureau de la coordination de la basse Guinée a affiché plusieurs drapeaux du RPG arc-en-ciel sur les poteaux, du quartier Tafory, sur la route nationale, dans la commune urbaine de Kindia, pour, dit-on, soutenir la candidature du président Alpha Condé pour un éventuel 3ème mandat, après 10 années à la tête du pays, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Basse Guinée.
Dans la soirée d’hier, vendredi, 14 août 2020, les membres bureau de la coordination de la Basse Guinée ont pris d’assaut le plus vieux quartier de la commune urbaine de Kindia, Tafory, pour afficher leur soutien au projet de 3ème mandat du président Alpha Condé. La couleur jaune flottait sur certains poteaux.
« Nous avons affiché ces banderoles pour dire aux gens que nous avons déjà commencé la campagne présidentielle pour soutenir Monsieur Alpha Condé pour un 3ème mandat. Ces banderoles sont des signes d’alerte. C’est aussi pour dire que la coordination de la Basse Guinée est prête pour soutenir le président Alpha Condé. Il est le choix de la Basse Guinée pour l’élection présidentielle prochaine en Guinée. Nous attendons impatiemment le coup d’envoi des campagnes. Avant, il y avait la division entre nous en Basse Guinée. Chose qui nous a fait perdre les élections communales. Mais, tel n’est plus le cas et tel ne sera pas le cas avec l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon dans le pays. Et en Basse Guinée, c’est Cheick Taliby Sylla que nous connaissons. Nous ne sommes pas pour quelconque coordination qui existe au nom du ministre Oyé Guilavogui. Nous sommes pour un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé » a expliqué Aïcha Komoyah, présidente des femmes du bureau de la coordination de la Basse Guinée.
Pour le président de ladite coordination, Abdoulaye Camara dit Pablo, « ces banderoles sont affichées pour octroyer au président Alpha Condé un premier mandat de la 4ème République. Pas un troisième mandat. On ne parle plus de 3ème mandat. Et cela constitue un signal fort pour les gens. C’est une façon de montrer que nous soutenons le président Alpha Condé pour un éventuel 3ème mandat. Il n’y a aucune querelle en Basse Guinée. Et la coordination soutient la candidature du président Alpha Condé pour les élections présidentielles prochaines. »
IBC/15/08/2020 YB/ISD