Labé, 03 Août (IBC) – L’ancien secrétaire fédéral du Bloc Libéral à Labé, Marouf Thiam qui a récemment quitté le navire politique que dirige Dr Faya Millimono a finalement posé ses valises au RPG Arc-en-ciel, parti au pouvoir en Guinée, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Sékou Marouf Thiam rappelle les raisons qui ont motivé sa démission du Bloc Libéral (BL) : « comme vous deviez déjà le savoir, quitter un parti politique a une motivation. Lorsque j’étais au BL, j’ai loyalement servi ce parti pendant 7 ans. Sept années durant lesquelles j’ai réfléchi beaucoup et compte tenu d’un certain manquement dans l’atteinte de nos objectifs, j’ai décidé de quitter le parti. En l’occurrence, notre absence aux élections législatives, j’ai préféré aller ailleurs. »
L’ancien opposant déclare qu’il n’était pas spécifiquement destiné à aller au RPG Arc-en-ciel. Son adhésion au sein de cette formation politique est motivée, dit-il, à la fois par les réalisations du chef de l’Etat, Alpha Condé, à travers l’ANAFIC, l’ANIES et autres qu’il a beaucoup apprécié durant ces deux dernières années et aussi la contribution personnelle du secrétaire fédéral du RPG Arc en Ciel à Labé. « Pratiquement, c’est une famille. Depuis que je suis là, je me suis vite intégré au sein du RPG. On m’a accueilli comme si j’étais toujours du groupe. J’en remercie beaucoup le fédéral qui a été trop proactif et qui m’a beaucoup témoigné de respect vis à vis de ce que j’ai occupé au BL et surtout ce que j’occupe aujourd’hui sur la petite scène à Labé sur le plan politique. Ils ont donc apprécié à sa juste valeur ma modeste personne », ajoute l’ancien fédéral du BL.
Sékou Marouf Thiam promet d’apporter son grain de sel pour le rayonnement du parti au pouvoir : « vous savez, le RPG est déjà un grand parti. J’ai trouvé un grand parti, des structures solides pour le fonctionnement desquelles, je vais contribuer réellement dans la mobilisation, parce qu’il faut comprendre une chose. Chaque politicien a des gens derrière lui. Je compte élargir avec eux, les horizons du parti à Dhioghora, à Labé », conclut-il.
IBC/03/08/2020 BTB/ISD 622 269 551 & 622 252 611