Labé, 03 Août (IBC) – A Labé, ils sont au total 1510 candidats dont 1032 filles inscrits au compte des établissements publics et privés pour l’examen de sortie des écoles d’enseignement technique et de la formation professionnelle, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Ces candidats sont repartis dans quatre (4) centres d’examen. Pour l’école normale des instituteurs, ils sont au total 412 candidats dont 218 filles et femmes, l’école des soins de santé communautaire présente 446 candidats pour 316 filles et femmes et le centre de formation professionnelle a un cumul de 136 candidats dont 05 filles et femmes.
Selon, Mamadou Alpha Diallo, chef section examens et concours scolaires à la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelles, toutes les dispositions sanitaires avec le contexte COVID19 ont été prises.
« J’avoue que toutes les dispositions ont été prises bien avant aujourd’hui. Les dispositions qui devaient être prises étaient d’abord l’obtention des centres d’examen, ce qui a été facilité avec l’aide de la DPE. La distanciation sociale a été obtenue. Tout ce que l’ANSS a demandé a été obtenu, c’est à dire les kits sanitaires, les bavettes, le savon; bref tout ce qui intéresse la santé des candidats et des surveillants a été obtenu », précise-t-il.
S’agissant des intrants pédagogiques, le chef section examens et concours scolaires rassure que tout a été mis à disposition et que les délégués sont venus avec les sujets, les emplois de temps, tous les candidats ont été postés et les PV mis sur les tables donc pas de possibilité de confusion. Bonne chance aux candidats.
IBC/03/08/2020 BTB/ISD 622 269 551 & 622 252 611