Kankan, 07 Juillet (IBC) – Les jeunes de Kankan sont redescendus dans les rues de la commune urbaine ce mardi, 7 juillet 2020, pour réclamer le courant électrique, rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée, qui couvre actuellement cette manifestation pacifique.
Partie du Rond-Point Komorala Loisir, cette manifestation pacifique des jeunes de Kankan réclamant en ce moment électrique pour la Haute Guinée se déroule sans incident. Au moment où mettait cette dépêche en ligne, aucun agent de sécurité n’était visible sur le terrain.
Le comité d’organisation de cette manifestation s’est doté d’un service de maintien d’ordre interne qui encadre actuellement les manifestants pour éviter les débordements.
Tout au long de leur parcours, les jeunes manifestants sont félicités et encouragés par les citoyens riverains de l’itinéraire….
La semaine dernière, au sortir d’une réunion de crise autour de la notabilité de Kankan qui invitait la jeunesse à privilégier le dialogue dans sa révendication légitime, le gouverneur de région Sadou Keïta promettait de transmettre le mémorandum des manifestants aux autorités gouvernementales.
IBC/07/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611