Mamou, 07 Juillet (IBC) – Une attaque à mains armées survenue dans la petite matinée de mardi, 07 juillet 2020, aux environs de 5h, sur la route nationale Mamou Kindia a fait un blessé par balle au pied et une importante somme d’argent emportée, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
C’est une voiture Renault 21 de transport en commun qui a quitté tôt ce matin du 7 juillet 2020 à la gare routière de la CNTG de Mamou.
« Je suis arrivé au niveau de Diarabaka où j’ai trouvé devant moi une moto Apache à bord de laquelle il y’avait deux personnes. Derrière moi, une autre moto TVS. Ceux qui sont derrière moi ont tiré sur un des pneus derrière de la voiture. Ils ont continués à tirer. Finalement, ils ont touché un passager qui était derrière » a expliqué maître Ibrahima dit sénégalais.
Le pire a été évité grâce au courage du chauffeur.
« Malgré qu’ils tiraient, j’ai continué à rouler à vive allure. Arrivée à Holo, j’ai trouvé un camion et j’ai garé à côté. Les bandits ont continué devant, quelques minutes après ils sont revenus. Ils ont trouvé la voiture et la personne touchée. Ils ont pris l’argent que détenait la victime et un sac qui était au porte bagages » a ajouté le chauffeur.
Au dire des passages qui étaient à bord de la voiture, ces coupeurs de route ont utilisé une arme automatique dans cette attaque.
IBC/07/07/2020 MASD/ISD 622 269 551 & 622 252 611