Labé, 07 Juillet (IBC) – Avec la fermeture prolongée des classes intermédiaires, pour cause de Covid-19, apprendre un métier, lire le coran ou végéter est devenu le quotidien des élèves concernés de Labé qui se dirigent, chacun, vers son destin, selon le constat d’un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Si certains élèves végètent, d’autres sont en train d’être initiés aux activités comme la mécanique, la tôlerie, ou encore la soudure.
Alpha Oumar Sow, élève en 3ème Année à l’école primaire Pounthioun 2, récemment devenu, apprenti tôlier au garage de maître Daye, dans la commune urbaine de Labé affirme : « mes parents m’ont amené dans cet atelier, pour ne pas rester à la maison sans rien faire. »
Quant à Adama Dian Barry, 11 ans, élève en classe de 5ème Année du primaire, c’est une opportunité pour elle, de bien mener la lecture du saint Coran.
« Comme nous ne partons pas à l’école, c’est une occasion exceptionnelle pour moi, de s’occuper de ma planchette, pour y exceller.»
Cette situation ne concerne pas que les élèves du primaire ou du secondaire. À l’Université de Labé, les classes de Licences 1 et 2, ne sont pas encore rouvertes, pour le respect de la distanciation sociale, fortement recommandée, en cette période de Covid-19.
Mamoudou Diallo, étudiant en Licence 2 au département de MIAGE (Maths Informatique Appliquées à la Gestion de l’Entreprise) dans ladite Université, avoue qu’actuellement il conduit une moto-taxi, d’abord pour ne pas rester les bras croisés, ensutie, réduire les dépenses des parents envers lui.
IBC/07/07/2020 BSB/ISD 622 269 551 & 622 252 611