Kankan, 30 Juin (IBC) – Peu avant l’attaque du siège du RPG, en marge de la protestation contre le manque du courant électrique à Kankan ce mardi, 30 juin 2020, le groupe Dabo Médias, appartenant à Taliby Dabo, membre influent de la coordination régionale du parti au pouvoir a payé les frais de la colère manifestants avec des dégâts matériels, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Les vitres de l’arrière brisé, la rédaction désordonnée et le personnel désemparé, c’est le visage qu’offrent les locaux du Groupe Dabo Médias dans l’après-midi de ce mardi, 30 juin 2020. Les manifestants reprocheraient au PDG de ce groupe de médias, Taliby Dabo, de les avoir menacés à travers son média.
Selon Balla Moussa Kourouma, directeur général de ce groupe de médias, un premier groupe de jeunes venus a été repoussé par les gardiens.
« Quelqu’un m’a appelé pour me dire que les jeunes veulent venir nous attaqués. Directement, j’ai appelé la gendarmerie pour venir sécuriser les lieux, mais très malheureusement, ils ne sont pas venus et les jeunes ont été repoussés par les gardiens des banques d’accotées. Après, ils sont revenus en grand nombre pour jeter des pierres et casser les vitres de l’arrière du bâtiment qui fait face à la route. Heureusement, il n’y a pas eu de blessé, mais les dégâts matériels sont importants » a-t-il dit.
IBC/30/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611