Kouroussa, 1er Juillet (IBC) – La préfecture de Kouroussa, relevant de la Région Administrative (RA) de Kankan, en Haute Guinée, vient d’enregistrer 4 cas positifs de coronavirus, Covid-19, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
La directrice préfectorale de la Santé (DPS) de Kouroussa, Dr Hadja Aïssata Condé a annoncé dans la matinée de ce mercredi, 1er juillet 2020, la confirmation par l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) de la présence dans la préfecture de 4 cas positifs de coronavirus.
« Ces quatre personnes ont été testées positives au coronavirus. La première est un médecin congolais qui travaille pour l’organisation Médecins Sans Frontières MSF). Avant qu’il ne soit testé à Conakry, il s’est confiné lui-même pendant deux semaines. Il y a aussi, deux autres travailleurs de Médecins Sans Frontières (MSF) qui sont positifs au coronavirus et ainsi qu’une infirmière de l’hôpital préfectoral de Kouroussa. Actuellement, ils sont au centre de traitement épidémiologique. Nous avons mis en place, un dispositif pour recenser des possibles contacts » a-t-elle laissé entendre.
Il est à préciser que la préfecture de Kankan, capitale régionale a enregistré le week-end dernier de trois (3) cas confirmés de coronavirus. Comme pour dire que ce virus maudit poursuit sa progression à l’intérieur du pays en général et en Haute Guinée, en particulier.
IBC/1er/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611