Mamou, 1er juillet (IBC)- Hier, mardi, 30 juin 2020, une jeune femme mentalement déséquilibrée est arrivée à Madina Goyon, district de Botoret, dans la sous-préfecture de Niagara située à 85 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou où les autorités locales recherchent activement ses parents, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
Selon le 2ème vice maire de Niagara, Thierno Amadou Banga Diallo, cette jeune femme muette est apparue avec deux (2) complets et un savon en main.
« Dès son arrivée le chef secteur s’est occupé d’elle durant 24 heures puis il l’a conduite chez le président du district qui a son tour, a déposé la jeune dame chez le maire de la commune rurale de Niagara qui est en train de rechercher son lieu de provenance », a-t-il expliqué.
A rappeler qu’en 2018, deux (2) fous d’origine inconnue étaient venus dans le même village où repose l’Almamy Bocar Biro Barry de Timbo. A cette époque l’un des deux fous avait égorgé une chèvre et l’avait brûlé dans un champ. Les deux malades mentaux avaient été arrêtés et transportés à la gendarmerie de Mamou.
Cette situation reste un préoccupation majeure des populations de la sous-préfecture de Niagara et des autorités locales qui sont le plus souvent obligées de prendre des dispositions idoines pour remettre les personnes inconnues qui font irruption dans leur collectivité rurale vers leurs localités d’origine, rapporte le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) à Mamou.
AGP/1er/07/2020 ISD 622 269 551 & 622 252 611