Kankan, 30 Juin (IBC) – En marge de la protestation contre le manque du courant électrique à Kankan ce mardi, 30 juin 2020, le siège du RPG Arc-en-ciel situé au quartier Timbo a été attaqué par les manifestants qui y ont causé des dégâts matériels et fait un blessé, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Après les sièges du PADES (Dr Ousmane Kaba), de l’UFR (Sidya Touré) et de l’UFDG (Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo), c’est celui du RPG du président Alpha Condé qui a été victime d’attaques par des jeunes manifestants surexcités qui ont saccagé les chaises à l’intérieur de la cour et jeter des pierres.
Alamanko Kanté dit avoir été témoin des faits : « les jeunes sont venus à la maison ici, au siège du RPG, chez Papa Mady. Ils ont commencé à jeter des cailloux sur la maison et idem sur des personnes aussi. Il y a une femme qui a été blessée. Quand même, ils nous ont accusés ici, parce qu’ils disent que c’est à cause du courant, mais finalement, c’est autre chose. Vous voyez, ils ont cassé les chaises, les tables et même les files de canal n’ont pas été épargnés. Ils ont détruits beaucoup de choses et proféré des injures. En quittant ici, ils ont dit qu’ils vont dans l’autre siège, pour aller gâter là-bas aussi » a-t-elle laissé entendre.
IBC/30/06/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611