Labé, 18 Mai (IBC) – Interrogé par nos confrères de la radio Espace Foutah lors de sa récente sortie médiatique, le secrétaire fédéral sortant de l’UFDG de Labé, Mamadou Bachir Koula Diallo a laissé planer le doute sur le cas Cellou Baldé, coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Beaucoup d’observateurs de la scène politique de Labé se demandent aujourd’hui pourquoi la délégation de la direction nationale conduite par le coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur, Mamadou Cellou Baldé venue dans la région pour organiser des congrès fédéraux a quitté Labé sans résoudre la crise interne qui secoue leur fédération locale.
A écouter la réponse donnée à notre confrère de la radio Espace Foutah par le secrétaire fédéral sortant de l’UFDG, Mamadou Bachir Koula Diallo, candidat à sa propre succession, il apparait en filigrane une crise de confiance qui ne dit pas son nom entre le coordinateur des fédérations de l’intérieur, Mamadou Cellou Baldé et tout le bureau fédéral sortant.
Mamadou Bachir Koula Diallo a expliqué, en direct, sur les ondes, qu’il n’a pas vu et qu’il n’a pas visé l’ordre de mission de la délégation de l’honorable Mamadou Cellou Baldé. Le fédéral sortant ajoute que celui qui était venu superviser le congrès fédéral ne lui a pas dit aurevoir en quittant Labé.
Et tout porte à croire que pour cette crise, le bureau fédéral sortant communique beaucoup plus le vice-président Bano Sow et le secrétaire général du parti, Aliou Condé. Or, hiérarchiquement, même si le poste de coordinateur des fédérations de l’intérieur n’est pas statutaire, il est censé être l’intermédiaire entre la direction nationale et les fédérations de l’intérieur dont celle de Labé.
En réalité, le bureau fédéral de Labé a décidé de se passer des services de l’honorable Cellou Baldé en sa qualité de coordinateur des fédérations de l’intérieur. Il est soupçonné, à tord ou à raison, d’être l’instigateur de la candidature de Younoussa Baldé. Ceux qui accusent l’ancien député uninominal de Labé n’ont pour le moment brandi aucune preuve de leur allégation.
Cependant, ce sont désormais le vice-président Bano Sow et le secrétaire général du parti, Aliou Condé qui sont attendus dans les prochains jours à Labé pour résoudre la crise et superviser le congrès fédéral tant attendu.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71