Koubia, 22 Sept (IBC) – Pour le président du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Koubia, Mamadou Alpha Diallo avec le discours prononcé, hier, jeudi, 21 septembre 2023, par le Colonel Mamadi Doumbouya à la Tribune de l’Assemblée Générale des Nations-Unies à New-York, la transition guinéenne risque de glisser, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le président du conseil préfectoral des organisations de la société civile de Koubia, Mamadou Alpha Diallo, déclare être resté sur sa faim après le discours prononcé, hier, jeudi, 21 septembre 2023, par le président de la transition guinéenne à la Tribune de la 78ème Assemblée Générale des Nations-Unies.
« Pour moi, il s’est trop justifié. Ensuite, il n’a pas communiqué sur la charte, ni parler du chronogramme de la transition en Guinée. Il souhaite simplement avoir un crédit de confiance des partenaires sans définir un calendrier électoral » a-t-il regretté.
Poursuivant sa réaction à chaud, notre interlocuteur n’a plus aucun espoir pour un retour rapide à l’ordre constitutionnel en République de Guinée.
« Son discours aux nations unies est différent des discours que nous entendons au pays. Avec ce présent discours, la transition guinéenne risque de glisser » a-t-il ajouté.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71