Labé, 09 Juillet (IBC) – Dans la matinée de ce dimanche, 09 juillet 2023, c’est une importante délégation de Sampiring, une localité de la commune urbaine de Labé qui a ouvert le ballet diplomatique à Koula Mawndé, suite aux convocations et aux auditions de certains imams et chefs religieux de la région, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette forte et importante délégation de Sampiring était conduite par des doyens du village. Elle comprenait aussi des notables et des imams de la localité.
A Koula Mawndé où ils sont arrivés dans la matinée de ce dimanche, 09 juillet 2023, ces émissaires ont exprimé le soutien et la solidarité agissante des citoyens de Sampiring, hommes et femmes, jeunes et vieux. Ils ont ensuite réitéré la préoccupation partagée de l’ensemble de la communauté musulmane face à cette nouvelle posture des autorités locales qui, pour la première fois, ont convoqué, interpellé et auditionné des imams et chefs religieux accusés d’avoir célébrer la fête de Tabaski 2023 le lendemain de la date officielle annoncée par le secrétariat général des affaires religieuses.
Après cette rencontre de Hamdallaye, riche en enseignement avec les notables de Koula Mawndé, la délégation de Sampiring est passée à Modiyaabhé saluer le Khalif Général de la contrée, Elhadj Mahmoud Gallé, le tout dernier fils de feu Cheick Abdourahimi Koula Mawndé, pour les bénédictions d’usage.
Les envoyés spéciaux de la population de Sampiring ont pris congé des sages de Koula Mawndé en début d’après-midi.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71