Labé, 09 Juillet (IBC) – Après les émissaires de Sampiring, c’était autour d’une importante délégation de Garki venue de la commune rurale de Popodara, dans la préfecture de Labé d’être reçue dans l’après-midi de ce dimanche, 09 Juillet 2023 à Koula Mawndé, suite à la convocation de certains imams de la région au gouvernorat où ils ont été auditionnés par la gendarmerie, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette seconde rencontre de la journée s’est tenue à la mosquée de Koula Mawndé après la prière de 17 heures ce dimanche, 09 juillet 2023. Après les salutations d’usage, il est revenu aux notables de Koula Mawndé d’expliquer à leurs hôtes de marque ce qui s’est réellement passé au gouvernorat lors des auditions des imams et chefs religieux de certaines localités de Labé et Lélouma.
En retour, le porte-parole de la délégation, Elhadj Abdourahmane Fello Diallo, imam de Garki a transmis le message de solidarité et de soutien de sa communauté qui partage avec Koula Mawndé les bonheurs et les malheurs inhérents à toute société humaine.
Il ressort des différentes communications du jour que les imams et chefs religieux de Koula Mawndé qui ont répondu à la convocation des autorités au gouvernorat de Labé n’ont jamais présenté des excuses pour les faits qui ont été reprochés à ceux qui célébrer la fête de tabaski le jeudi, 29 juin 2023. Contrairement à la date du mercredi, 28 juin 2023, officiellement fixée par le secrétariat général des affaires religieuses.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71