Conakry, 04 Mai (IBC)-En ce lendemain de l’annonce d’une nouvelle série de manifestations par les forces vives, les réactions s’enchaînent chez les autres acteurs sociaux et politiques taxés de souplesse vis-à-vis du régime en place. Pour Bogola Haba du front national pour la défense de la transition (FNDT), ces protestations en vue ne produiront pas grand-chose cette fois encore, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Comme à chaque annonce de manifestation de rue par les forces vives, Bogola Haba sort à nouveau ses griffes. Tout en qualifiant la stratégie de non productif, il est convaincu que celle-ci n’impacte pas sur un pouvoir aussi fort que le CNRD.
« Ces manifestations ont montré leur limite. Elles sont contre-productives. Ce n’est pas en faisant sortir des enfants de moins de 15 ans qui devaient être en classe, qu’on fera tomber un régime comme celui de la transition. Ceux même qui appellent à manifester ne sont pas là. Donc ce sont des manifestations politiques », réagit-il.
Les nouvelles manifestations annoncées par les forces vives s’entendront cette fois à l’intérieur du pays. Elles commenceront le 10 mai et se poursuivront à la fois de manière continue et perlée jusqu’au 25 du même mois.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966