Sénégal, 23 Août (IBC) – Le ministre sénégalais de l’agriculture et de l’équipement rural, Pr Moussa Baldé vient de boucler la première étape de sa tournée de suivi de la campagne agricole 2022-2023, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette première étape de la tournée de suivi de la campagne agricole 2022-2023 a conduit le ministre sénégalais de l’agriculture et de l’équipement rural, le Pr Moussa Baldé dans 4 grandes régions agricoles du Sénégal où il a constaté de visu l’évolution des cultures de Tambacounda à Fatick en passant par Kaolack et Kaffrine.
Partout où il est passé, le chef du département de l’agriculture et de l’équipement rural du Sénégal a visité des champs de maïs, d’arachides, de mil et de coton.
« Durant cette tournée, j’ai vu des champs magnifiques, des producteurs heureux qui ont magnifié l’accompagnement de l’Etat en termes d’intrants agricoles, matériels agricoles même s’ils souhaitent être accompagné davantage en ce qui concerne le matériel lourd comme les tracteurs, le matériel post récoltes. Évidemment, j’ai été très heureux de constater tout ça et d’échanger avec ces vaillants producteurs du Sénégal » a-t-il déclaré à la presse locale.
Le Pr Moussa Baldé a mis l’occasion à profit pour annoncer aux producteurs agricoles rencontrés la décision du président de la République du Sénégal de renforcer la mécanisation de l’agriculture sénégalaise avec la perspective de mettre en place 700 nouveaux tracteurs, 50 moissonneuses-batteuses, beaucoup de matériels post récoltes pour l’arachide, les céréales et les magasins de stockage.
« Nous nous acheminons vers une campagne agricole productive, peut-être au même niveau ou plus que 2020 qui a été année exceptionnelle sur tous les plans pour l’agriculture sénégalaise » s’est félicité le chef du département sénégalais de l’agriculture et de l’équipement rural.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71