Labé, 25 Août (IBC) – Le jeune tapissier, Thierno Baba Gallé Barry, activiste du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a été déféré au parquet de Labé et interné à la maison centrale pour « participation à une manifestation interdite », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
On en sait désormais un peu plus sur les raisons de l’interpellation du jeune tapissier, Thierno Baba Gallé Barry, activiste du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) et militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui est tombé dans les filets de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie Nationale de Labé. Il est accusé d’avoir participé à la manifestation que le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) a organisée à Labé le 18 août 2022.
Il aurait été compromis par une vidéo réalisée dans des circonstances non encore élucidées et qui montre le jeune tenant une bouteille d’essence. Mais, nous ne savons pas si cette bouteille d’essence était remplie ou vide.
Une certaine source généralement bien informée confie à infosbruts.com que l’accusé a nié les faits qui lui sont reprochés.
Il convient aussi de préciser que ce jeune tapissier a son atelier non loin du carrefour Bilaly où des échauffourées avaient été enregistrées entre jeunes manifestants et forces de l’ordre. Il est également détenteur d’une moto.
A ce stade de la procédure, il est difficile pour ne pas dire impossible de confirmer que cette bouteille d’essence dont il est question était destinée à être utilisée pour les besoins de la manifestation.
On est alors en droit de se demander si ce n’était pas de l’essence qu’il a cherché pour carburer sa moto.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (0224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71