Labé, 25 Août (IBC) – L’interdiction, par les autorités locales, de la spéculation de l’essence dans la commune urbaine de Labé, plonge les spéculateurs dans d’énormes difficultés liées à la recherche du quotidien pour vivre et faire vivre leurs familles, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Un vendeur de carburant au marché noir de Labé qui a requis l’anonymat a confié à votre quotidien en ligne infosbruts.com la préoccupation partagée des spéculateurs d’essence dans la commune urbaine.
« Actuellement, ce n’est pas facile pour nous. Nous vivons dans le marché noir depuis 2010. Et maintenant, ils nous interdisent de vendre, comment allons-nous faire pour survivre. Nous demandons aux autorités de nous aider. Nous n’avons pas où gagner le prix du pain » a-t-il déclaré sous le couvert de l’anonymat.
Il convient de signaler que c’est à l’issue d’une réunion de concertation avec les gérants des stations-services de la commune urbaine de Labé que les autorités préfectorales et communales ont pris cette mesure portant interdiction de la spéculation des produits pétroliers.
Le litre d’essence était monté jusqu’à 14 mille francs guinéens sur le marché noir, au préjudice des paisibles citoyens de la commune urbaine de Labé.
C’est justement pour soulager et atténuer les souffrances des consommateurs qui étaient jusque-là abandonnés à la merci des spéculateurs sans foi, ni loi que la décision a été prise.
Avec la collaboration de Diallo Elhadj Ibrahima Sory pour infosbruts.com