Labé, 25 Avr (IBC)- Les cours n’ont pas été perturbés dans les différents établissements scolaires de Labé, suite au mot d’ordre de grève générale lancée par le Syndicat National de l’Education (SNE), l’autre fabrication du Pr Alpha Condé qui visait à casser le mouvement déclenché à l’époque par le Camarade Aboubacar Soumah, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Du lycée Hoggo M’bouro au Lycée Wouro en passant par le collège Konkola les cours ont été normalement dispensés.
« On devrait faire histoire. Le professeur est venu et les cours sont dispensés normalement ici au Lycée Hoggo M’bouro. Mais l’effectif n’est pas au complet en cette journée » précise Ibrahima Diogo Baldé, élève en classe de Terminale Sciences Sociales.
De son côté, le principal du collège Konkola, Amadou Tely Bah a confirmé la reprise effective des cours ce lundi, 25 avril 2022, dans son établissement.
« Les cours ont bien repris chez nous à Konkola. Dans les 12 groupes pédagogiques qui devaient fonctionner, les cours se tiennent normalement. Tous les élèves n’ont pas répondu mais tout va rentrer en ordre dès demain » rassure l’encadreur qui invite les enseignants qui veulent aller en grève à accepter de finaliser les cours pour cette année, parce qu’il ne reste que 2 mois.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com