Boké, 27 Oct (IBC) – Construit en 2012, à l’occasion des préparatifs de la célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance guinéenne, le lycée régional d’excellence de Boké est dans un état de délabrement très avancé, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Un tour au lycée régional d’excellence de Boké permet de découvrir que dans cet édifice tout est à reprendre pour rendre ses 09 salles de classe opérationnelles.
Il est envahi par des saletés de toute sorte, des eaux usées et stagnantes ainsi que des moisissures. Certaines salles sont même transformées en dortoirs pour des inconnus.
A accès difficile, le lycée régional d’excellence de Boké est aussi confronté au manque de personnel compétent et motivé.
En tournée de prise de contact avec les structures installées sur son territoire géopolitique, le nouveau préfet de Boké, le colonel Fodé Aboubacar Sylla y a effectué une visite hier, mardi, 26 octobre 2021. Après constat, le tout nouveau premier citoyen de la préfecture de Boké promet de ne ménager aucun effort pour rendre opérationnel cet établissement scolaire dans les meilleurs délais.
IBC/27/10/2021 MMC/ISD