Conakry, 23 Janv (IBC) – Le mot d’ordre de grève entamé, vendredi, 22 janvier 2021, par le Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESUR) a été bien suivi par le personnel enseignant de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com à Conakry.
Au sein de cette institution nationale de l’enseignement Supérieur, toutes les salles et amphithéâtres étaient quasiment fermées, d’autres mêmes à coup de cadenas malgré la présence d’étudiants dans le campus.
Ainsi donc, pour tenter de trouver rapidement une issue favorable à cette crise, le directeur du service de l’information et de la communication de l’Université de Sonfonia invite les autorités étatiques à ne pas négliger cette structure syndicale.
« Notre souhait aujourd’hui est que l’Etat puisse écouter d’une oreille très attentive le SNAESUR puisqu’on a d’abord pris les cours en retard et très bientôt les premières années vont commencer les cours. Alors si on commence avec ces petits mouvements de grève, c’est sûr que ça peut jouer sur l’année universitaire. Ce qu’il faut faire maintenant c’est de convoquer maintenant le SNAESURS pour se mettre à table, discuter et satisfaire les besoins conformément au protocole d’accord du 14 mai 2019 », a préconisé Mamadi Sayon Camara, enseignant chercheur.
IBC/23/01/2021 AD/ISD