Siguiri, 15 Janv (IBC) – Depuis quelques jours des fils ressortissants de Siguiri sillonnent la préfecture pour remercier les militants du RPG Arc-en-ciel pour le soutien qu’ils ont apporté au président Alpha Condé, lors de la présidentielle du 18 octobre 2020, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com, à travers un constat de l’envoyé spécial du groupe Evasion TV.
Les fils ressortissants de la préfecture de Siguiri sont venus remercier les militants et sympathisants du parti au pouvoir après la victoire du Pr Alpha Condé lors du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020. Repartie en plusieurs équipes, cette délégation a été reçue par les électeurs de la sous-préfecture de Niagassola reconfortés par ce geste des fils du terroir.
« Cette communauté s’est beaucoup battue pour le président de la République depuis l’avènement du RPG Arc-en-ciel au pouvoir en 2010, jusqu’à maintenant. Et puis, vu l’envergure que les deux élections précédentes ont prise, le président a jugé nécessaire d’envoyer une délégation pour remercier cette communauté pour tous ces efforts fournis dans la cadre vraiment de ses élections. Nous sommes vraiment satisfaits, nous sommes fiers, nous avons été accueillis chaleureusement par cette population hospitalière » a expliqué le chef de la délégation, honorable Daouda Sidibé.
La délégation s’est par la suite rendue chez le Sotikémo de Nigassola, , la centaine et fervent militant du parti au pouvoir, qui a, à l’occasion, confié cette localité au premier président de la 4ème République.
De Niagassola, la délégation a pris la direction de la sous-préfecture de Doko où toutes les structures du parti présidentiel, les sages et les autorités étaient tous mobilisés. Ici, la délégation a passé le même message qui a galvanisé les habitants de la localité.
« Nous sommes très ravis de l’arrivée de cette délégation pour remercier la population locale. C’est plus tôt elle qui doit remercier le président de la République, parce que pour nous avoir fait quelque chose depuis la création de nos entités. On est prêt à soutenir le RPG Arc-en-ciel et nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour pérenniser ce parti » a-t-on rassuré.
Une autre équipe dirigée par le ministre Balo était aussi dans plusieurs autres localités de Siguiri pour remercier les électeurs au nom du chef de l’Etat. Une grande cérémonie est d’ailleurs prévue ce samedi au centre-ville de Siguiri. Une rencontre qui devrait mobiliser tous les responsables, militants et sympathisants du parti de la préfecture.
IBC/15/01/2021 MIS/ISD