Kindia, 18 Oct (IBC) – Certains bureaux de vote installés dans la commune urbaine de Kindia ont travaillé dans des conditions difficiles à l’occasion de la présidentielle organisée ce dimanche, 18 octobre 2020, en République de Guinée, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Basse Guinée.
Plusieurs citoyens ont rallié les différents bureaux de vote de la commune urbaine de Kindia, ce dimanche, 18 octobre 2020, en vue d’élire le futur président de la République pour un mandat de 6 ans renouvelable. Mais, malgré les efforts fournis par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) pour le bon déroulement du scrutin sur toute l’étendue du territoire national, certains bureaux de vote manquaient de matériels nécessaires et indispensables aux opérations électorales.
Ainsi, en début de matinée, au bureau de vote n°3 du quartier Condetta 3, il n’y avait pas d’encre indélébile et de guide. Cette situation constitue un échantillon des nombreuses anomalies constatées sur le terrain
Ils étaient 192 mille 554 électeurs attendus devant les bureaux de vote de la circonscription électorale de Kindia, relevant de la Basse Guinée.
IBC/18/10/2020 YB/ISD