Koundara, 06 (IBC) – La cérémonie officielle du lancement de la campagne du RPG Arc-en-ciel dans la préfecture de Koundara en vue de la réélection du président Alpha Condé lors de la prochaine présidentielle du 18 octobre 2020 « pour le 1er mandat de la 4ème République » a connu une impressionnante mobilisation populaire, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans le Badiar.
Ce meeting politique organisé par la fédération du RPG Arc-en-ciel et ses alliés de Koundara a été rehaussé de la présence effective d’une importante délégation du directoire de campagne de la mouvance présidentielle pour la région naturelle de la Moyenne Guinée, conduite par son coordinateur régional, Elhadj Mamadou Cellou Garaya Diallo.
Il est revenu au directeur de campagne de la fédération RPG Arc-en-ciel de Koundara, Mohamed Traoré de prendre la parole pour souhaiter la bienvenue aux invités venus de Labé et de Boké. Au cours de son intervention de circonstance, il a surtout insisté sur la nécessité de cohésion et d’entente entre les fils du terroir.
Un message qui en vaut la chandelle quand on sait que Koundara est une ville cosmopolite qui a connu des violences électorales par le passé.
« Nous ne voulons plus que des incidents de ce genre se répètent dans notre préfecture. Nous devons manger dans la même assiette et faire la politique différemment. Ce qui ne doit pas nous diviser. Les élections doivent se passer dans la tranquillité, le calme et la paix » a déclaré Mohamed Traoré, directeur de campagne du RPG Arc-en-ciel de Koundara.
Présent à la cérémonie en sa qualité de représentant de la Convergence des Acteurs pour la Relève Politique (CARP) alliée au RPG Arc-en-ciel pour la réélection du président Alpha Condé, l’honorable Boubacar Siddighy Diallo, natif de Koundara et président de l’Union pour un Mouvement Populaire (UMP-Guinée) a invité le public massivement mobilisé à la place publique de la commune urbaine à aller voter dans le calme, en ne répondant pas aux provocations, ne cédant pas à la colère et n’acceptant aucune subversion de « ceux qui veulent la guerre et la confusion.»
Prenant la parole à son tour, le coordinateur régional du directoire de campagne du RPG Arc-en-ciel en Moyenne Guinée, Elhadj Mamadou Cellou Garaya Diallo a tout d’abord remercié le public pour la qualité de cette mobilisation populaire jugée impressionnante par les organisateurs avant d’inviter, ensuite, les partisans de la mouvance présidentielle à aller retirer leurs cartes d’électeurs en vue d’un vote massif pour une victoire écrasante du président Alpha Condé dès le 1er tour, avec un coup fatal.
Il semble que le dernier bastion de Koundara qui n’était pas tombé dans le camp de la mouvance présidentielle était le Dama.
« Pour une fois, le Dama a basculé dans le camp de la mouvance présidentielle, avec la présence de l’honorable Boubacar Siddighy Diallo, petit-fils du Waliou. Ils n’ont jamais eu un tel score de mobilisation pour une réception politique » confie-t-on avec beaucoup d’assurance.
L’évènement a été couronné par la finale d’un tournoi de football entre les collectivités décentralisées de Koundara organisé dans le but de mobiliser le public sportif pour le soutien à la réélection du président Alpha Condé. Pour ce match de la finale, c’est Saréboïdho qui a emporté le trophée contre une équipe de la commune urbaine, à l’issu d’une épreuve fatidique des tirs aux buts.
IBC/06/10/2020 AT/BSD/ISD