Guinée, 04 Août (IBC) – Accusé de haute trahison pour avoir pris la décision de participer à la prochaine élection présidentielle qui pourrait avoir lieu le 18 octobre 2020, Dr Ousmane Kaba, président du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) s’interroge encore sur l’identité de la victime, parce qu’il rappelle que sa formation politique n’a aucun accord électoral avec une structure de l’opposition républicaine ou le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
A l’isue d’une convention tenue ce samedi 1er Août 2020 à Conakry, Dr Ousmane Kaba a été plébiscité pour porter les couleurs du Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Ce qui revient à dire d’ailleurs que le PADES a pris la décision d’aller à cette élection que l’opposition républicaine demande à repousser pour l’instant.
Face à cette décision, Dr Ousmane Kaba a déclaré au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com qu’il n’y a pas eu de trahison entre lui et ses paires de l’opposition républicaine encore moins du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), contrairement à ce que pensent certains.
Selon Dr Ousmane Kaba, on parle de trahison, s’il y’a un accord et que pour l’instant il n’y a aucun accord entre son parti et les autres membres de l’opposition républicaine ni ceux du FNDC. Le seul accord qui les liait était celui d’empêcher la modification de la constitution guinéenne.
« Certains disent de ne pas aller aux élections présidentielles mais à mon avis ce n’est pas une bonne idée. On doit participer aux élections parce que nous n’avons pas pu empêcher Alpha Condé de modifier la constitution qui pourrait l’autoriser à se présenter à ces élections présidentielles et si on me dit qu’il y’a eu trahison, moi je me demande qui on a trahi ? La meilleure manière de remporter les élections, c’est d’aller aux urnes le 18 octobre prochain » affirme Dr Ousmane Kaba.
A noter que le PADES a été créé en 2017 et avait participé aux élections communales de la même date et dispose de conseillers communaux un peu partout à travers la Guinée.
IBC/04/08/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611