Labé, 24 Juillet (IBC) – L’audience solennelle pour la prestation de serment des nouveaux membres des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CEPI) de Labé a eu lieu hier, jeudi, 23 juillet 2020, au domicile du procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé où se tiennent désormais les affaires de l’instance, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la préfecture.
Ces nouveaux membres qui étaient au nombre de neuf (Hommes et Femmes) ont prêté serment devant le Président du Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, en présence des responsables de la CENI, des cadres et autres citoyens venus pour la circonstance.
C’est le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, Fallou Doumbouya qui avait prononcé le discours de bienvenue. Cette prestation de serment de ces membres de la CEPI, de la CECI et de certaines CESPI de la préfecture de Labé s’inscrit dans le cadre de l’exécution de leurs travaux et responsabilités dans la franchise, l’honnêteté, de droiture et du respect de toutes les normes qui forment l’équilibre de la société…Car le serment représente le symbole universel d’une éthique et d’une déontologie commune à l’ensemble d’un corps organisé dans la loi.
Après la prestation de serment par ces nouveaux membres, le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé, El hadj Lamine Sangaré a invité l’ensemble des acteurs concernés au respect des lois dictées lors de cette prestation de serment, qu’ils n’appliquent que la loi rien que la loi dans l’impartialité totale, oublier les positions partisanes car selon lui avec ça il a grand espoir que les démembrements de Labé vont être plus efficaces.
De son côté, le président de la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI) de Tountouroun, Ibrahima Sow, qui fait partie de ceux qui ont prêté serment appelle les citoyens de faire leur devoir de vote librement sans aucun problème mais aussi à ses collègues (commissaires) d’agir en toute franchise, selon les lois dictées lors de cette prestation de serment.
A noter que sont concernées par cette prestation de serment, les commissaires des CEPI, CECI ou CESPI selon les cas de Labé, de Popodara, de Tountouroun et de Diari.
IBC/24/07/2020 OFD/ISD 622 269 551 & 622 252 611