Kankan, 11 Juillet (IBC) – Hier, vendredi, 10 juillet 2020, en marge d’une cérémonie de lecture du saint Coran, pour le maintien de la paix et de la stabilité à Kankan, le premier imam de la ville, Elhadj Karamo Bangaly Kaba a vigoureusement dénoncé les cadres du gouvernement ressortissant de la contrée, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Haute Guinée.
Le premier imam de Kankan, El Hadj Karamo Bangaly Kaba ne s’est pas montré tendre avec les cadres du gouvernement ressortissants de la région. Il leur a dit ses 4 vérités face aux problèmes de courant dont souffre le Nabaya. Selon lui, ces cadres du régime originaires de Kankan, ne font pas assez auprès du chef de l’Etat pour sortir la région de l’ornière.
« Lorsque Cellou Dalein Diallo était ministre des Travaux Publics, il a construit beaucoup de route au Foutah. C’est pour dire que les fils ressortissants de la Haute Guinée qui sont dans le gouvernement, doivent se battre, pour aider le Chef de l’Etat à électrifier la Haute Guinée. Ils doivent inciter le Président à s’intéresser beaucoup plus aux problèmes de la région de Kankan. Comme ça, leur présence au gouvernement aura eu un sens. Mais, si on dit qu’ils sont au gouvernement et qu’il n’y a personne pour venir au secours, c’est compliqué. On leur remercie pour les trois bœufs, mais ils doivent savoir qu’il leur reste beaucoup à faire » a-t-il indiqué.
Selon des indiscrétions, ce sont Dr Mohamed Diané, ministre de la Défense et Général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation qui auraient envoyé les trois bœufs plus un million de francs guinéens pour la lecture du saint Coran afin que le calme revienne à Kankan.
IBC/11/07/2020 ANS/ISD 622 269 551 & 622 252 611