N’zérékoré, 09 Juillet (IBC) – Les femmes du RPG Arc-en-ciel de N’zérékoré ont salué, mardi, 07 juillet 2020, en Nèma Augustin Maomy, un messager de Sékhoutouréyah rassurant pour avoir séjourné pendant plusieurs jours dans la région en vue de prôner la réconciliation entre les populations locales et la consolidation de la paix dans la cité, rapporte votre quotidien en ligne InfosBruts.com en Guinée Forestière.
Après plusieurs rencontres d’informations et de sensibilisation sur la réconciliation et l’instauration de la paix à N’zérékoré, Nèma Augustin Maomy, émissaire de Sékhoutouréah, comme il est présenté sur le terrain, a bénéficié du soutien des femmes membres de la coordination régionale du RPG Arc-en-ciel qui lui ont exprimé leur engagement de l’accompagner dans cette noble mission et leur attachement surtout à l’esprit de paix du président Alpha Condé.
Pour ces femmes, cet émissaire de Sékhoutouréyah est un espoir pour la région forestière : « nous somme imprégnées de tout ce qu’il a posé comme bons actes depuis son arrivée dans le cadre de cette mission de réconciliation à N’zérékore. Il s’est rendu à la base pour toucher du doigt les réalités. En d’autre terme les maillons importants pour faire la paix dans la région. Jeunes, femmes, sages. En tout cas, toutes les composantes sociales vivants ici », a déclaré en langue maninka Aminata Sylla, la présidente des femmes du parti au pouvoir.
Avant de terminer son allocution, dame Aminata Sylla a été interrompue par ses camarades qui ont entonné en chœur des chants accompagnés de quelques pas de danse traditionnelle en l’honneur d’Augustin Maomy.
L’oratrice a aussi déclaré que l’envoyé spécial de la présidence de la République inspire confiance aux femmes du RPG Arc-en-ciel de N’zérékoré.
« Nous sommes très contentes d’avoir un interlocuteur comme ce fils de la région (Nèma augustin Maomy). Un émissaire rassurant. En dépit des sensibilisations qu’il a faites pour la paix, il nous a toujours parlé du président de la République. Surtout quand il dit qu’il est dans l’esprit de paix du chef de l’Etat. Cela nous va droit au cœur. Nous sommes engagées à l’accompagner jusqu’au bout de ses missions régalienne », a ajouté Aminata Sylla.
Pour sa part, Nèma Augustin Maomy s’est dit réconforté par l’expression assurant des femmes. Il a invité celles-ci à œuvrer pour la paix et multiplier les efforts dans le soutien aux actions du président Alpha Condé.
« Merci à nos mamans pour cette reconnaissance. Disons Dieu merci, la paix est revenue à N’zérékore. Nous remercions aussi également son Excellence Sékou Souapé Kourouma et tout le reste de notre équipe. Alors, le moment de soutenir encore notre Président est venu car grâce à lui, la paix règne à N’zérékore. Le professeur Alpha Condé est un président dynamique et bâtisseur. Mobilisons-nous derrière notre président, car il est très soucieux du développement de la Guinée », a déclaré Nèma Augustin Maomy, l’émissaire de Sékoutouréyah.
A noter la journée historique de ce mardi 7 juillet, a été consacrée à la finalisation de ces activités et à l’enterrement des haches de guerre, afin de mettre fin aux différents conflits qui ont non seulement couté des vies aux filles et fils au Sud du pays, fait des dégâts matériels énormes mais aussi empêché des dirigeants de développer la République de Guinée. Les communautés Konia et Pèlè ont donné l’assurance aux autorités à tous les niveaux et singulièrement au président de la République, le professeur Alpha Condé du retour d’une paix définitive dans la région de Nzérékoré.
IBC/09/07/2020 LTD/ISD 622 269 551 & 622 252 611