Labé, 13 Juin (IBC) – La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Labé multiplie les rencontres de concertation en vue de prendre toutes les dispositions utiles à la bonne reprise des cours qui pourrait intervenir dans les prochains jours en République de Guinée, a appris votre quotidien en ligne InfosBruts.com d’une source officielle.
Depuis plusieurs mois, les élèves sont privés de cours pour cause de Covid-19. Ces derniers jours les responsables de l’éducation de Labé ont reçu une correspondance de leur ministre de tutelle, Mory Sangaré, concernant la réouverture des classes. Une réunion des directeurs sous-préfectoraux de l’Éducation, des chefs d’établissement, du syndicat et de l’Association des Parents d’Élèves et Amis de l’École, a été organisée, malgré qu’il n’y ait toujours pas une date fixe pour la réouverture.
« La première étape de cette réunion portait sur la pré-réouverture administrative (nettoyage des cours, désinfection des salles de classe, l’approvisionnement en eau, mise en place des kits sanitaires). La seconde, concernait l’organisation des agendas et le respect des mesures barrières, en fonction du personnel existant », nous a confié, la directrice préfectorale de l’Éducation de Labé, madame Magassouba née Hadja Aïssatou Diouldé Diallo.
« On nous a demandé de respecter la distanciation sociale, et pour ça, il faudrait voir comment procéder à la mise en place, entre 20 et 25 élèves par salle de classe » a-t-elle ajouté.
À la question de savoir, si l’éventuelle reprise concerne toutes les salles de classe, Hadja Aïssatou Diouldé Diallo, a répondu que : « la correspondance nous demande de faire revenir les élèves à l’école, sur ce, nous pensons que ça concerne tous les élèves ».
Enfin, la DPE affirme que, dans le but de faire respecter les mesures sanitaires, un comité de veuille sera mis en place.
IBC/13/06/2020 BSB/OTT/ISD