Mamou, 11 Juin (IBC) – Un cas de coronavirus a été révélé ce jeudi, 11 juin 2020, dans la commune urbaine de Mamou où la victime est une employée d’ENABAL et loge à Almamya Terrain, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la région.
L’intéressé a confirmé au téléphone de votre quotidien en ligne InfosBruts.com avoir été testé positif : « je suis actuellement couché au CREMS de Kindia. C’est avant-hier que je suis venu à Kindia, avec l’appui de mon employeur ENABEL Mamou.»
A la question de savoir si elle a voyagé sur une autre ville pendant ces derniers jours, elle a répondu : « non, je travaille à Mamou. Ça fait deux mois que je ne suis pas sorti de la préfecture pour une autre.»
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, nous n’avions trouvé aucun interlocuteur du côté de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Mamou. Quant au directeur régional de la santé (DRS), Dr Mamadou Kouyaté, actuellement en séjour à Conakry, il dit ne pas être au courant de ce cas, certainement en raison de son absence de la ville-carrefour.
IBC/11/06/2020 MASD/ISD