Coyah, 04 Juin (IBC) – A l’issue d’une concertation organisée, mardi, 2 juin 2020, les autorités préfectorales et communales avaient décidé de rendre obligatoire le port de masques dans la préfecture de Coyah, en vue de mettre effectivement en application les dispositions de l’état d’urgence sanitaire visant à stopper la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19), à l’échelle nationale, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne InfosBruts.com dans la ville.
Depuis les violences meurtrières du mois dernier, les habitants de la ville de Coyah ont levé d’eux-mêmes les mesures barrières imposées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Ainsi, le lavage des mains et le port des masques ne sont plus respectés dans cette localité.
C’est dans ce contexte que le nouveau préfet de la localité, Aziz Diop a pris fonctions à la tête de la préfecture. Il a tout de suite entamé des consultations et des concertations pour rétablir le dialogue dans la cité en vue de restaurer l’autorité de l’Etat à travers le respect par tous et chacun des mesures barrières édictées par la nouvelle loi portant prorogation de l’état d’urgence sanitaire en République de Guinée.
Une rencontre de concertation tenue le mardi, 2 juin 2020 entre les autorités locales et les décideurs sociaux de la ville dont les notables de la localité a recommandé de rendre obligatoire le port de masques dans la préfecture de Coyah, à compter de ce jeudi, 4 juin 2020.
Au sortir de cette réunion, le nouveau préfet de la localité, Aziz Diop avait rassuré que toutes les dispositions sont déjà prises pour faire respecter cette mesure dans cette ville située à la porte de Conakry.
Reste à savoir si les stratégies préconisées pourront conduire aux résultats escomptés dans cette ville qui a été sérieusement secouée par les douloureux évènements du mois de mai 2020.
IBC/04/06/2020 HDD/ISD