
Labé, 7 déc (Infosbruts.com) – La mobilisation était impressionnante ce week-end à Labé où le mouvement politique Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a officiellement inauguré son siège régional de campagne, situé à Balɓe, dans le quartier Koulidara, précisément l’ancienne maison du ministre Alpha Ousmane Diallo dit Kaporail. Une cérémonie marquée par une forte affluence des populations, des notables, des structures de jeunes et de femmes, ainsi que de plusieurs responsables de la direction nationale de campagne du candidat indépendant Mamadi Doumbouya.

Salle de conférence du siège régional de GMD de Labé
« Tout Labé pour Mamadi Doumbouya »
Prenant la parole en premier, Thierno Hamidou Bah, directeur régional de campagne de GMD, a salué la mobilisation exceptionnelle des habitants de Labé. Il a assuré que la région est « unanime » derrière la candidature de Mamadi Doumbouya.

Thierno Hamidou Bah, directeur régional de campagne de GMD
« Tout Labé est unanime, c’est Doumbouya. (…) Cette maison, le QG régional de campagne, n’exclura personne. Tout le monde est le bienvenu », a déclaré Thierno Hamidou Bah, remerciant les structures locales et les populations pour leur engagement.
Le directeur régional a également présenté des excuses au public pour le léger retard observé, expliquant que la délégation s’était rendue auprès des sages pour solliciter bénédictions et accompagnement.
Un siège présenté comme un symbole d’unité et de développement
L’événement a pris une dimension nationale avec la présence de Faya François Bourouno, directeur national adjoint de campagne. Ce dernier a, au nom du candidat Mamadi Doumbouya et du directeur national de campagne Amadou Oury Bah, salué la mobilisation « tirée par les femmes de Labé », avant de s’exprimer sur les enjeux politiques de la présidentielle prévue le 28 décembre 2025.

Faya François Bourouno, directeur national adjoint de campagne
Selon lui, la Guinée est engagée dans « une nouvelle ère » depuis l’adoption de la Constitution du 26 septembre, un texte qui « consacre les libertés fondamentales et place le citoyen au centre de la gouvernance ».
« Labé, la victoire est garantie. Parce que là où il y a la femme, c’est là-bas où il y a la victoire », a-t-il insisté.
François Bourouno a décrit le nouveau siège du GMD comme « une maison commune », ouverte à toutes les corporations, un espace d’unité et de dialogue, mais aussi un lieu destiné à accueillir des initiatives de développement.

Un appel à une campagne apaisée et sans incidents
Le directeur national adjoint de campagne a appelé les équipes locales à mener une campagne « civilisée, inclusive et apaisée », loin de toute provocation.
« Ne répondez à aucune provocation. Nous voulons zéro incident durant toute la campagne. Le message doit être véhiculé par la force du discours », a-t-il recommandé.

Il a également invité les jeunes, les femmes et les sages de la région à s’impliquer activement dans les actions de sensibilisation, notamment le porte-à-porte, en mettant en avant les projets prévus par le candidat pour « la Guinée de demain ».
Labé, première étape d’une tournée nationale
Faya François Bourouno a enfin rappelé que Labé constitue la première sortie de la direction nationale de campagne à l’intérieur du pays, un choix qui témoigne selon lui de « l’importance particulière accordée à cette région ».

La cérémonie s’est clôturée par la déclaration officielle de l’ouverture du siège régional de campagne du GMD à Labé.

Avec Binta Sampiring Diallo pour Infosbruts.com















