lundi avril 20 2026
InfosBruts.com
Advertisement
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis
No Result
View All Result
InfosBruts.com
No Result
View All Result
Home Actualité

Boffa : le gouvernement au secours des sinistrés du drame de Walya

InfosBruts by InfosBruts
23 août 2024
in Actualité
0
Boffa : le gouvernement au secours des sinistrés du drame de Walya

Boffa, 23 Août (IBC) – Le gouvernement guinéen, sous l’égide du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya vient de prêter mains fortes aux parents des victimes du drame survenu mercredi, 14 août 2024, à Walya (Boffa) pour compatir aux douleurs des familles éplorées, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

C’est dans cette dynamique que le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur Général de Police, s’est rendu ce jeudi, 22 août 2024, dans la Commune Rurale (CR) de Douprou, située à 53km du Chef-lieu de la préfecture de Boffa.

READ ALSO

Forum de l’ECOSOC : la Guinée porte la voix de sa jeunesse à New York

Labé célèbre les droits des femmes… avec micro, slam et grandes promesses

Dans ce périple, Mamadou Camara était accompagné des membres de son Cabinet, du préfet de Boffa, Colonel Mamadou Ciré Bah, des cadres régionaux, des responsables des Affaires religieuses, des Services de Défense et de Sécurité évoluant dans sa juridiction géopolitique.

A rappeler que cet accident mortel avait coûté la vie à sept (07) personnes dont quatre (04) femmes et fait six (06) blessés graves.

Cette assistance du Président de la Transition, selon le gouverneur de Boké, consiste à aider les parents à financer les cérémonies funèbres des sept (07) morts mais aussi et surtout, assurer la prise en charge des blessés admis à l’Hôpital préfectoral de Boffa et à celui de l’ANAIM de Kamsar.

Le gouverneur a exprimé la compassion du Chef de l’Etat et du Gouvernement à l’endroit des victimes et leurs familles.

Introduisant le gouverneur auprès des populations de Douprou qui compte 36.822 habitants, l’Inspecteur régional des Affaires religieuses estime que cet acte du gouvernement cadre parfaitement avec les recommandations de la religion musulmane.

Présent à la cérémonie, Médecin chirurgien et le directeur de l’Hôpital (DH) de Boffa, Dr Kolié a évoqué des premières dispositions avant d’indiquer qu’à ce jour, sur les 16 blessés, trois (03) poursuivent leur traitement à Boffa et les 13 autres à l’Hôpital ANAIM de Kamsar.

Selon le gouverneur de Boké, ce geste prouve à suffisance que les autorités au plus haut niveau, ont un œil vigilant sur leurs concitoyens.

A l’occasion, les religieux ont procédé à la lecture du Saint Coran pour prier pour le repos éternel des morts, pour la paix et la prospérité de la Guinée et l’ensemble de ses filles et fils.

Pour vieller au quotidien, à la préservation des vies humaines le long de la route Boké-Conakry, le gouverneur Mamadou Camara entend organiser les jours à venir un Conseil régional de Défense et de Sécurité en vue de débattre de la sécurité routière.

Au sortir de la salle, les parents des blessés ont exprimé leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement et du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya pour cette solidarité agissante en faveur de leurs enfants.

Ils plaident également pour la construction des ralentisseurs au niveau de Walya, théâtre du drame.

Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com

Related Posts

Forum de l’ECOSOC : la Guinée porte la voix de sa jeunesse à New York
Actualité

Forum de l’ECOSOC : la Guinée porte la voix de sa jeunesse à New York

18 avril 2026
Labé célèbre les droits des femmes… avec micro, slam et grandes promesses
Actualité

Labé célèbre les droits des femmes… avec micro, slam et grandes promesses

16 avril 2026
Dionfo : derrière le drame, des visages et des vies brisées
Actualité

Dionfo : derrière le drame, des visages et des vies brisées

15 avril 2026
Sanfina (Kankan) : des habitants dénoncent l’obstruction d’un marigot et interpellent Guiter S.A
Actualité

Sanfina (Kankan) : des habitants dénoncent l’obstruction d’un marigot et interpellent Guiter S.A

14 avril 2026
Guinée : le ministre de la Jeunesse renforce le partenariat avec France Volontaires
Actualité

Guinée : le ministre de la Jeunesse renforce le partenariat avec France Volontaires

10 avril 2026
De Labé à Kolda : l’ancien maire, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, apporte son expérience à la commune rurale de Djalambéré
Actualité

Labé : un témoignage historique du doyen Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo relance le débat sur le foncier du stade de Pounthioun

7 avril 2026
Next Post
Dinguiraye : les membres du bureau fédéral du (CERAG-UFDG), sont officiellement installés

Tension interne à l’UFDG : le CERAG invite ses militants à se focaliser sur l’essentiel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives

Catégories

Recent Posts

  • Labé : un renfort de poids pour l’UMP, Alpha Mamadou Cellou Diallo entre en scène
  • Conakry : la gouvernance inclusive au cœur de la gestion du Parc National Moyen-Bafing
  • Tougué : Ibrahima Kollet Baldé, l’homme du développement local enraciné et ouvert sur le monde
  • Boké : un incendie ravage le logement du directeur préfectoral du budget
  • Gninagbé (Ouré-Kaba) : un poste de santé à bout de souffle face aux besoins des populations
  • Labé : à l’épreuve de la cohérence institutionnelle, entre enjeux locaux et dynamique nationales
  • Forum de l’ECOSOC : la Guinée porte la voix de sa jeunesse à New York
  • Guinée : deux influenceuses interpellées après des propos jugés injurieux sur les réseaux sociaux
  • Guinée: la petitesse des esprits qui confisquent la société au nom des origines (Par Chérif Sampiring Diallo)
  • Législatives 2026 : Jean Paul Cédy candidat… à temps partiel sur deux listes ?
  • Accueil
  • Actualité
  • Interview
  • Opinion
  • Avis

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • International
  • Opinion
  • Politique
  • Video
  • Sports
  • Features
    • Category Layout
      • Category style 1
      • Category style 2
    • Post Formats
    • Pages
      • Author
      • 404
  • Accueil Infos

© 2020 InfosBruts.com - L'info à l'état brut by Touch.