Tougué, 09 Sept (IBC) – Quatre adolescents qui revenaient d’un champ mercredi dernier ont été victimes de noyade dans une rivière à Malipan, district de la sous-préfecture de Koïn, relevant de la préfecture de Tougué. Les deux filles qui étaient parmi eux n’ont été retrouvées que le lendemain jeudi et elles étaient déjà mortes. Quant aux deux autres, tous des garçons, ils ont été sauvés le même jour grâce à leur résistance à la vague d’eau qui a déclenché la noyade, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.

Selon Alpha Oumar Tombon Baldé, sous-préfet de Koïn, les deux : « adolescentes qui sont décédées s’appelaient respectivement Fatoumata Cira Keita et Housseinatou Keita »: Il ajoute que : « la première était âgée de 9 ans et la seconde de 10 ans ».

La rivière où la noyade a eu lieu se trouve sur le chemin du champ d’où revenaient les quatre enfants. C’était donc une sorte de passage obligatoire pour eux. Ils marchaient sur le rive quand ils ont été soudainement terrassés et emportés par une vague d’eau. Les deux garçons avaient eu où s’accrocher jusqu’à l’arrivée des secours. Mais les deux filles n’ont pas eu cette chance. Avant d’être retrouvées, elles étaient déjà mortes.
Après le constat des autorités locales, les deux corps ont été inhumés par leurs familles respectives.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966