Pita, 09 Août (IBC) – Dimanche dernier, un accident mortel est survenu à Bourouwal Tapé, dans la préfecture de Pita. C’est un véhicule de transport en commun en provenance de Conakry pour Labé, qui est entré en collision avec un camion-remorque à destination de Conakry. Bilan : un mort et plusieurs blessés graves. Le choc entre les deux engins roulants s’est produit juste à côté de la brigade mobile locale, installée dans un virage. Trois jours après, ladite brigade est accusée d’avoir été à la base du drame, a appris votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Un autre gros porteur était arraisonné sur place et son conducteur obligé de payer une certaine somme d’argent. Le véhicule de transport est arrivé à ce moment précis. Le chauffeur s’est mis alors à doubler le camion garé. Mais un autre camion s’était déjà présenté et la collision s’en est suivie.
Sur place, il y a eu un mort. La victime était une petite fille de deux ans. Les autres passagers, eux ont été grièvement blessés. Leur admission à l’hôpital préfectoral de Pita n’a été que de courte durée. Certains ont été évacués par la suite sur Labé et d’autres sur Conakry. Aux dernières nouvelles, ils sont toujours dans un état critique mais vivant.
Pour de nombreux témoins oculaires de cet accident, la brigade mobile de Bourouwal Tapé est responsable. Ils estiment que si un camion n’était pas arraisonné sur le trajet du véhicule de transport en commun, celui-ci n’aurait pas tenté de le doubler dans un virage et finir par se heurter à l’arrière d’un autre gros porteur. Depuis, ils sont donc très en colère contre ladite brigade. En plus, ils lui reprochent d’arnaque sur les transporteurs. D’ailleurs, ils veulent maintenant son départ de leur localité.
Les brigades mobiles se laissent souvent aller à l’encontre de leur mission. Il suffit de leur tendre quelques billets de francs guinéens pour être exempté de tout contrôle. Cela, peu importe ce qu’on a à bord de son engin roulant.
Oury Maci Bah
Rédacteur en chef d’Infosbruts.com
Tél : 628 533 966