Labé le 21 juillet (IBC)-C’est un ouf de soulagement pour Souleymane Diallo. Depuis le 04 octobre 2022, il était détenu à la maison centrale de Labé pour « vol à mains armées » dans la sous-préfecture de Sannoun. Mais son procès s’est soldé par un acquittement en sa faveur. C’est ce vendredi que le tribunal de première instance de Labé a rendu la sentence, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le vol à mains armées pour lequel Souleymane Diallo était jusqu’ici poursuivi, remonte à 2022 dans la sous-préfecture de Sannou. Ce sont des motos qui avaient été prises pour cible. L’un des jeunes dont l’engin roulant fait partie de ceux qui avaient été emportés, était à l’audience du jour. Il était même passé à la barre à plusieurs reprises pour donner sa version des faits. Mais dans aucun de ses témoignages, il n’a déclaré avoir vu le nommé Souleymane Diallo sur le lieu de l’attaque.
L’autre témoignage qui a aidé à l’acquittement de Souleymane Diallo, c’est celui écrit d’un des gardes communaux de Sannou qui avaient tenté de neutraliser les malfrats mais en vain. C’est le procureur qui a lu le contenu. Le document n’incrimine nulle part le désormais ex accusé de vol à mains armées.
Il était déjà 18 heures passées de plusieurs minutes (heure locale) quand la sentence a été rendue. Le juge a d’abord déclaré Souleymane Diallo non coupable. Ensuite, il a ordonné sa remise en liberté. C’est donc la fin de 9 mois de détention pour lui à la maison centrale de Labé.
Oury Maci Bah pour Infobruts.com
Tél : 628533966