Labé, 28 Oct (IBC)-Six des conducteurs de taxi-motos qui ont pris part à la manifestation de mercredi dans les rues de Labé contre les vignettes, sont actuellement en détention à la maison centrale et leurs engins roulants sous saisie. Lors de la protestation pour laquelle ils ont été arrêtés, ils s’en étaient pris aux points de contrôle et avaient chassé les agents de la police routière qui y étaient, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en moyenne Guinée.
Après leur audition à la gendarmerie, les six taxi-motards concernés ont été déférés à la maison centrale de Labé. Les responsables des centrales syndicales à savoir la CNTG et l’USTG fustigent, tous les deux, leurs agissements. Mais ils comptent quand même plaider pour eux auprès des autorités.
Mercredi dernier, les conducteurs de taxis-motos de Labé étaient subitement descendus dans les rues. Leur colère était contre le début du contrôle des vignettes. D’ailleurs, ils sont toujours opposés à l’opération. Ils jugent le prix « exorbitant » et les agissements des agents de la police routière sur eux « agressifs ».
L’Etat a plusieurs fois reporté sa décision d’obliger les détenteurs d’engins roulants à se procurer de la version biométrique des documents d’autorisation dans la circulation. Mais cette fois, aucune concession ne semble possible de sa part. Ce qui ouvre la voie à des tracasseries entre agents de la police routière et conducteurs un peu partout dans le pays.
Oury Maci Bah pour Infosbruts com
Tél: 628 533 966