Labé, 14 juin (IBC)-Les délestages en électricité continuent dans la ville de Labé. L’un des quartiers où ils se constatent le plus est Doghora. De ce côté, l’électricité a complètement disparu dans l’intervalle de 18h et minuit. Le peu de temps qu’elle y est fournie avec des coupures intempestives, c’est seulement maintenant à partir de 0 heure, constate votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Les délestages ne sont pas une surprise dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. Ils sont plutôt devenus un quotidien pour les habitants. Mais actuellement, c’est pire. La fourniture du courant à tour de rôle n’est plus respectée par endroits. C’est le cas à Doghora.
Dans ce quartier de la ville de Labé, l’obscurité règne en maître absolu la nuit depuis près d’une semaine. Ce n’est qu’à partir 00 heure que l’éclairage y fait son retour pour quelques minutes seulement parfois. Récemment, les responsables de l’EDG, antenne Labé, ont communiqué sur les délestages en cours. Selon eux, c’est dû à une panne sur la ligne de départ entre Mamou et Pita. Mais bien avant même ce problème technique, le courant se faisait déjà rare à Labé. D’ailleurs c’est toujours le cas.
Ces délestages à grande échelle refont surface dans un contexte où le directeur technique de l’EDG Labé est dans le viseur de la justice. Il a même été déjà inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire. Tout est parti de l’électrocution de trois agents stagiaires de l’EDG en pleine maintenance à la sous-station de Pountchoun en juin dernier, dont l’un d’eux avait succombé aux brûlures subies. D’après nos informations, l’une des victimes avait pourtant demandé plusieurs fois si le courant était coupé avant de s’être mis sur le travail. En réponse, ajoutent les mêmes informations, il lui avait été rassuré par ses supérieurs qui étaient présents sur place dont Oumar Bailo Dieng lui-même, que c’était le cas. Mais en réalité, c’était le contraire. C’est pourquoi la justice a donc estimé qu’il s’agit d’une conduite involontaire à la mort.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966